carbonades-flamandes-restaurant-auberge-vieille-garde-comines

Dîner à l’auberge

Située dans un îlot de verdure, l’Auberge de la Vieille Garde à Comines vous sert ses repas traditionnels le week-end : vendredi soir, samedi midi et soir et dimanche midi (sur réservation uniquement).

Vous y passerez un bon moment de détente à la campagne en dégustant de bons petits plats régionaux faits maison et une bonne bière pression. Tous les plats sont élaborés sur place avec des produits frais issus des fermes environnantes pour le bonheur de vos papilles.

Fort de son expérience depuis plus de vingt ans dans la restauration, Nicolas Watrin, le maître des lieux, vous concoctera ses spécialités régionales : carbonades flamandes, tarte au Maroilles, potjevleesch, waterzoï, planches de charcuterie… sans oublier sa magnifique côte à l’os accompagnée de frites « maison » et d’une bonne salade.

L’auberge a été installée dans la grange de la ferme, avec sa cheminée monumentale en pierres de taille où l’on peut admirer ses grillades au feu de bois, sa mezzanine, ses jeux de miroirs, ses murs de brique… Vous y découvrirez son ambiance chaleureuse avec ses petites nappes rouges et blanches. Lorsque le temps le permet, vous pourrez profiter d’une table en terrasse avec vue sur les champs et sur la volière de canards d’ornement.

Depuis 2001, l’Auberge de la Vieille Garde a été référencée sans discontinuer dans le fameux Guide du Routard pour la qualité de ses tables d’hôtes.

L’Auberge de la Vieille Garde vous accueille également pour tous vos événements (baptême, communion, mariage, anniversaire, banquets…). Retrouvez-vous ensemble dans un lieu chaleureux en pleine campagne !