Centre-ville de Comines avec son beffroi - Auberge de la Vieille Garde à Comines

Découvrir Comines et ses environs : Lille, Bruges…

Niché dans la verdure entre Lille et la frontière Belge, l’Auberge de la Vieille Garde sera le petit coin idéal pour vous ressourcer… et le point de départ de votre découverte du riche passé culturel et historique de notre belle région !

Comines est une petite commune française du département du Nord (59) et de la région Nord-Pas-de-Calais, située en Flandre Romane. Située à la frontière franco-belge, Comines compte de jolis lieux d’intérêts parmi lesquels l’église Saint-Chrysole (classée monument historique), l’hôtel de ville et son beffroi (classé à l’Unesco), les tombeaux conjugués de Jean de Comines et Jeanne de Ghistelle (classés monuments historiques).

Comines compte également des chemins de randonnée, un port de plaisance, un centre équestre et des fermes ouvertes au public.

Lille, la capitale des Flandres, vous attend avec ses rues piétonnes, le beffroi de la Chambre du Commerce, son opéra, ses boutiques, ses musées…

A Bruges (surnommée la Petite Venise), vous apprécierez l’architecture si particulière, les balades en bateau sur les canaux, l’ambiance chaleureuse, le béguinage…